voix de 1’Ap6tre saint Paul, pere parlant a ses fils, et vous adresser les paroles que vous pouvez lire au chapitre III de l’Epitre aux Philippiens, verset 17, etc.; ou plutét les recueillir du coeur de ce-lui qui nous a quittés comme le testament de toute sa Vie.)

Allons, mes chers fils et freres, au divin sacrifié de la Croix, au coeur de Jésus ouvert a notre amour, a notre faiblesse, a notre confiance. Allons a notre Mere Marie Immaculée a laquelle le grand serviteur de Dieu a édifié et consacré son sanctuaire du Canada a l’ombre duquel i1 espérait reposer.

C’est ‘de la et a ce divin rendez-vous que je vous envoie une bénédiction dont vous connaissez toute la tendresse.

F. Adrien Gréa, Chanoine Régulier S. M. I.

Ave Maria!

Mes bien aimés, a cette heure inattendue du sacrifice de la mort, offert par cet incomparable serviteur de Dieu, mon fils et votre pere, tenez-vous resserrés dans les liens de notre sainte vocation, liens consacrés par le mystere de cette croix.

L’oeuvre sainte de l’Institut Canonique, loin d’étre ébranlée, recoit une sécurité et une garantie nouvelle, un protecteur puissant au Ciel. Vous avez 1e trésor de sa doctrine, de ses exemples; il vous assistera dans votre inviolable fidélité a garder ce trésor précieusement integral.

Tendrement a vous. Soutenez-moi par vos prieres. F. Adrien Gréa, Chanoine Régulier S. M. I.

Vingt-cinquiéme Anniversaire de Notre-Dame-de-Lourdes 1891 - 1916

Le huit décembre, féte de l’Immaculée Conception, 1a pa- roisse de Notre-Dame-de-Lourdes célébra solennellement 1e 25e anniversaire de sa fondation.

Sur 1e territoire actuel de Notre-Dame-de-Lourdes, i1 n’y avait en 1890 que quinze familles dispersées dans la forét a peine entamée. Les premiers colons arriVerent en 1881, 1882, 1884, et les années suivantes: Louis Moreau et sa famille; Charles Toutant,

139